FWS02 am 09.02.2019

Englisch, Französisch...
Antworten
Jennifer1988
Mitglied
Mitglied
Beiträge: 28
Registriert: 06.11.15 08:47

Hallo zusammen,
anbei die Klausuraufgaben. Bei den Lückentexten waren es teilweise andere Lücken, die gefordert waren. Ich habe hier einfach nur die Aufgaben, die ich in den Heften finden konnte, 1 zu 1 rauskopiert.

Detailaufgaben:

Mettez la préposition qui convient : FWS104: Aufg. 73
a) ______ l’espace de trois mois, le dollar a chuté de plus de cinq pourcent.
b) Vous recevrez vos informations ______ quelques jours.
c) ______ certains pays du tiers-monde, le remboursement de la dette pose parfois un problème extrêmement difficile à régler.
d) Notre avion part ______ 11 heures trente. L’aéroport est assez loin de la ville, mais notre responsable de groupe nous assure que nous y serons ______ une heure.
e) Je me rendrai au bureau ______ cinq minutes.
f) Quand il m’a dit qu’il avait effectué ce contrôle ______ 20 minutes, j’ai alors compris pourquoi ça ne pouvait pas marcher.
g) Le directeur a pris la parole à l’assemblée générale et a dit qu’il fallait augmenter notre CA de 20% _____ les six mois à venir. Il a parlé _____ quatre heures ______ cinq heures moins le quart.

Subjonctif oder Indikatif: FWS104: Aufg. 21
Complétez les phrases suivantes avec la forme du verbe qui convient :
a) J’aimerais mieux que vous ne (venir) ______________ pas travailler le dimanche.
b) Il est malade, je trouve normal qu’il (prendre) ______________ quelques jours de congé.
c) L’assemblée générale n’a pas approuvé que l’on (poursuivre) ______________ cette politique.
d) Trouvez-vous utile que cet emprunt se (faire) ______________ à taux fixe ? Evitez que l’on ne (prendre) ______________ trop vite une telle décision.
e) Nous souhaitons que les conditions de votre offre (être) ______________ plus attrayantes.
f) Je veillerai à ce que vous (obtenir) ______________ cette avance ; je prendrai garde que tout se (faire) ______________ discrètement.
g) Autorisez-vous qu’on leur (vendre) ______________ des bons du Trésor ?

4. Répondez aux questions par la forme négative en modifiant éventuellement les expressions soulignées. Modèle : Est-ce que quelqu’un a pu vous aider ? Non, personne n’a pu nous aider. (= Musterklausur)
a) Est-ce que vous suivez toujours (=encore) des cours de français ?
b) Est-ce que la présentation a plu à tout le monde ?
c) Est-ce que vous avez vu mon dossier quelque part ?
d) Est-il arrivé quelque chose ?
e) Est-ce que l’Allemagne possède toujours des colonies ?

B Komplexaufgaben:

1. Ähnlich wie Musterklausur: Bewerbung schreiben

2. 2 Aufgaben zur Auswahl: Schreiben eines kurzen Essaies (300 Wörter zu einem der beiden folgenden Themen):
- Parisbesuch: Welche Museen und Monumente muss ein Tourist auf alle Fälle besichtigt haben? Was empfehlen Sie? ….
- Atomausstieg: Mehrere Länder (u. a. Frankreich) halten nach wie vor an der Atomenergie fest im Gegensatz zu Deutschland. Vor- und Nachteile begründen

Alles in allem war die Klausur gut machbar, nur hätte ich mir für die MK ebenfalls eine Übung zum freien Formulieren gewünscht.

Liebe Grüße und bonne chance an alle, die die Klausur noch vor sich haben
Jenny
Antworten